Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 23:48
Mercredi 21 octobre 2009 (23h48)
Je suis devant la télé et je viens de tomber sur une pub pour noël... Une pub du rat le plus célèbre des états-unis.
Mais on va où là ?
Du coup ça relance une réflexion...
Pourquoi attendre des alibis à la con pour faire plaisir à nos proches ?
A t'on réellement besoin de ce genre de raison pour offrir des cadeaux, pour faire la fête ?
Moi ça fait plusieurs années que je n'ai pas vraiment fêté noël, le jour de l'an, d'anniversaires, etc. Mais je fais des cadeaux toute l'année aux gens que j'aime, quand j'en ai envie... Il me semble que mes proches le vivent assez bien !

Votre avis m'intéresse...  partageons en commentaires !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> D'accord pour la Saint Valentin (jamais fêtée...), on n'est pas obligé de sortir le grand jeu, on peut juste faire "comme d'habitude" être attentionné ;)<br /> <br /> <br /> Par contre pour l'anniversaire, qu'on ne m'offre pas de cadeau(x), c'est pas le plus important, mais qu'on l'oublie je prend ça limite comme une trahison ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi j'ai un p'tit pincement quand personne ne me le souhaite (anniversaire), mais ça reste un our comme les autres. Je vieilli chaque jour, j'attend pas le 12 novembre pour me dire "tiens j'ai un<br /> an de plus !"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour les cadeaux à Noël, il n'y a rien de surprenant, si ? Confère-toi à l'histoire de la naissance du p'ti Jésus et à ses amis les rois mages, et tu comprendras pourquoi on fait des cadeaux à<br /> Noël. C'est une coutume quoi, qui ne s'est pas perdue, et qui certes, prends des proportions importantes dans notre société de conso. Pareil pour l'anniversaire me semble-t-il, il faut remonter<br /> dans l'Histoire. Moi, c'que j'trouve ridicule par contre, c'est la fête des amoureux et tous ces vieux radins qui font plaisir à leur dulcinée seulement ce jour, le 14 février : resto, bague,<br /> fleurs and Co ! Plusieurs fois dans l'année, sans raison particulière, c'est bien aussi, et ça a beaucoup plus de valeur =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais c'est le cas pour noël et les autre fêtes aussi... Tout comme la Saint Valentin, on peut offrir des cadeaux toute l'année sans attendre un moment précis...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de screamer
  • : Des coups de gueule, des tites phrasouilles, du sérieux, du pas sérieux, des paroles de chansons et tout ça sur des sujets divers...
  • Contact

Profil

  • screamer
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!

Recherche

Liens