Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 10:48

Le concept du "Tout, tout d'suite !"...  Une vraie catastrophe.

Capitalisme, société de consommation, tout est facile, en 2 clic tu achètes ce que tu veux et tu l'as le lendemain à ta porte.

Je suis militant dans un organisme de formation aux métiers de l'animation et nous sommes régulièrement dans l'obligation d'annuler des stages. Tout simplement à cause de ce fameux concept du "Tout, tout d'suite !". Environ 2 semaines avant le stage nous devons prendre une décision quand au maintient ou non du stage en fonction du nombre d'inscrits. Sauf que tous ces gens qui pensent que la planète doit tourner autour d'eux se disent tranquillement, "Waf, 2 semaines j'suis large pour m'inscrire, ça va leur prendre 10s !"...  Que nenni bougre d'imbécile !!!

Alors oui, tu avais raison quand tu parlais des 10s pour t'inscrire, mais as-tu pensé à la logistique qui va avec ta formation ?

Une équipe de formation qui arrive la veille pour t'installer un joli cocon douillet, qui se réuni pour préparer des démarches pédagogiques qui répondent au mieux à là où tu en es, la location d'un lieu de stage pour "X" personnes, la livraison du matériel de stage (minimum 3m cube), et bien d'autres détails...

Donc toi le nombriliste, quand tu te décides à téléphoner chez nous on te répond, "Ah bah désolé monsieur nous avons annulé le stage il y a 5 jours pour faute de stagiaires. Vous êtes le 3ème à avoir appelé donc nous aurions pu le maintenir si vous aviez appelé avant !"... Et là choqué de ne pas avoir "Tout, tout d'suite !" tu réponds "Alors pourquoi l'avoir annulé si on pouvait le maintenir ?  Vous ne pouviez pas attendre ?".

A ce moment là la descence interdit à la personne au secrétariat de te répondre ceci, mais moi qui suis militant, bénévole et engagé je peux te répondre ici :

"Et bah non ducon... On ne pouvait pas attendre que tu daignes pointer ta p'tite gueule de centre du monde. Parce qu'il y a toujours une incertitude sur les inscriptions, des fois on aurait pu les maintenir et des fois on devrait ouvrir un stage avec 5 stagiaires (donc avec une énorme perte). Que l'équipe de formation est constituée en fonction du nombre de stagiaires. Qu'un lieu a été loué et que si nous attendons le dernier jour pour annuler le lieu nous sera facturé (à juste titre) parce qu'il aurait pu être loué pour autre chose et que nous faisons perdre de l'argent à quelqu'un d'autre. Il y a certainement plein d'autres choses que je pourrait t'envoyer dans la tronche, mais déjà ça, ça fait du bien !"

Tu es nombriliste et tu t'inscrits dans une formation pour un "métier" où tu gagneras un "salaire" de misère pour l'unique plaisir des autres et t'oublier pour penser en priorité aux personnes dont tu as la responsabilité... Et si tu bossais un peu sur tes incohérences avant de faire croire que tu penses aux autres ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de screamer
  • : Des coups de gueule, des tites phrasouilles, du sérieux, du pas sérieux, des paroles de chansons et tout ça sur des sujets divers...
  • Contact

Profil

  • screamer
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!

Recherche

Liens