Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 21:33

Merci Charlotte et fesse-bouc pour ce petit débat philosophique (que j'avais déjà éffleuré avec Laura)...

 

Alors, la vie vaut elle vraiment d'être vécue sans amour ???

   - L'amour que l'on ressent ?

   - Celui qu'on nous porte ?

   - Les deux ?

Après quelques échanges, nous sommes arrivé à la conclusion que les 2 étaient agréables, mais que l'amour que l'on ressent est largement plus important.

Charlotte parlait surtout de l'amour pour une personne. Alors que moi j'imaginais l'amour dans sa globalité, l'amour des belles choses, un paysage, la peinture, la musique, etc.

Au début de la discussion j'évoquais les sensations de vertige, le frisson de l'amour. Ensuite j'ai parlé de mes 2 derniers été en colo dans les Pyrénées, où lors de mes jours de congés je partais randonner seul, et que j'y avais ressenti des choses magnifiques et pas seulement le vertige dû à la hauteur. Cette "merveilleuse" incapacité qu'a l'Être Humain, à l'heure actuelle, de s'émerveiller d'un rien.

 

Ma conclusion a été que "la vie ne vaut d'être vécu sans passion", plutôt que "sans amour". J'ai du mal à comprendre quand quelqu'un me dit n'être passionné par rien.

Ça me choque et me rend triste à la fois !

Certaines musiques me donnent des frissons, je peux m'émouvoir à regarder un écureuil se balader d'arbre en arbre pendant plusieurs dizaines de minutes (déjà vécu), j'aime passer des heures à me creuser la tête sur la fabrication d'une arbalète de poing, juste pour le plaisir de se prendre la tête (merci Jonas), le plaisir indescriptible que j'éprouve pendant une partie de jeu de société (bien que je perde souvent)...

Ma vie vaut d'être vécue, au-moins pour tous ces petits moments qui la remplissent... Même si l'amour d'une personne n'est pas là !

(alors, si tu es blonde à forte poitrine...  )

 

passion.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'ai été blonde, mais j'ai toujours ma "forte" poitrine ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euh...  Pas trouvé !   ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de screamer
  • : Des coups de gueule, des tites phrasouilles, du sérieux, du pas sérieux, des paroles de chansons et tout ça sur des sujets divers...
  • Contact

Profil

  • screamer
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!

Recherche

Liens