Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 22:22
Fautes de français ?  (non je ne parle pas du coup de boule de Zizou ni de la main de Thierry Henry contre l'Irlande)

Fils        Tranquille                                        Outil
       VILLE                                    Musée
                     fusil                                 CUL
Pour le "fils", où est passé le "L" dans la prononciation ?
Tranquille et ville, si je ne m'abuse il y a bien 2 "L", et donc on devrait les prononcer comme "bille" ou "fille" (la soeur du fils qui se prononce mal).
Le fusil et l'outil comme pour le fils, pas de "L" à dire alors qu'on le voit. Et le pire c'est que ces mots deviennent "fusillade" et "outillage" avec 2 "L" et se prononcent comme "bille" et "fille".
Le musée, un mot masculin, est doté d'une belle paire de...  de "E" (comme un mot féminin).

J'en perd mon latin, ou mon grecque, ou mon germain, ou mon saxon...  AAaAAAAaaaAaAAHhhhHhHHh !!!

Qui a dit que le chinois était la langue la plus complèxe ?
Finalement on va causer en sms ça va simplifier tout ça...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de screamer
  • : Des coups de gueule, des tites phrasouilles, du sérieux, du pas sérieux, des paroles de chansons et tout ça sur des sujets divers...
  • Contact

Profil

  • screamer
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!

Recherche

Liens