Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 23:27
Je connais autant la nana du 43 boulevard Thiers à Dijon (si y'en a une) que le petit irakien qui traine dans les rues de Bagdad, pourquoi préférer l'un à l'autre ?  Y'en a t'il un qui mérite plus que l'autre ?  Qui suis-je pour juger du mérite d'un inconnu ? J'ai fait un choix qui peut paraître égoïste, je ne m'occupe pas des affaires de ceux que je ne connais pas. J'ai occulté la notion de mérite dans ce choix.
Mais ce choix est guidé par un autre choix...
MOI ou les autres ?
Mon mode de vie m'interdit la solidarité, le don financier en tout cas. Soit je ne donne rien pour éviter de juger le mérite des uns et des autres, soit je donne tout pour éviter de juger le mérites des uns et des autres et donc je meurt. Me voilà donc maintenant limité à faire don de mon temps, seule "monnaie" qui ne manquera jamais.

Extrait d'un sketch de Coluche (surement avec quelques erreurs dans le texte) :
"...on a aidé les vietnamiens et maintenant c'est eux qui envahissent le Cambodge, MEEEERDE !"
Comment juger du mérite des uns ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de screamer
  • : Des coups de gueule, des tites phrasouilles, du sérieux, du pas sérieux, des paroles de chansons et tout ça sur des sujets divers...
  • Contact

Profil

  • screamer
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!

Recherche

Liens