Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 11:16

Alors voilà un sujet qui m'est venu lors d'une conversation avec des amis.

 

"Une soirée jeux dans un bar, et y aller avec ses enfants"

 

La réplique est très vite tombée :

   - un enfant n'a pas sa place dans un bar !

 


(à partir de maintenant je raisonne en même temps que j'écris)

Et pourquoi ça ?

Un bar n'est pas automatiquement un repère de gangsters alcoolisés à vomir leurs tripes sur les genoux du voisin de comptoir. De plus là on parlait précisément de soirée JEUX, donc pas vraiment adapté à l'alcoolisme à haute dose. Selon moi, lors de soirées jeux dans un bar c'est les pochtrons avinés qui n'ont pas leur place... bienvenue les enfants.

J'irais même jusqu'à parler d'approche pédagogique. Ce lieu étrange, tabou, formellement interdit, duquel les parents nous ferment les portes à grand coup de "c'est pas un endroit pour les enfants !", ne devient-il pas une sorte de Graal quand le moment venu des 1ères sorties autorisées arrive ? Et du coup nos chères têtes blondes se trouve le pire bar qui soit dans la ville pour vivre le "tabou". Eduquons nos enfants à fréquenter des bars, mais pas n'importe lesquels. Pis d'un autre côté, on voit des mecs bourrés dans la rue, ils ont même surement déjà vu le tonton Patrick rouler sous la table au réveillon de noël. Peut-être que leur montrer comment ça se passe réellement dans ces bars ça pourrait avoir un petit effet utile contre l'alcoolisation.

Petite précision, depuis tout à l'heure je parle de gamin, d'enfant, etc. mais moi j'ai en tête les 10ans et plus à peu près. Il ne s'agit pas nonplus de les choquer comme ses images d'accidents de voiture ou de poumons noircis qu'on peut voir dans certaines pubs. Il faut donc qu'ils soient un minimum aguerris.

Un bar n'est pas nonplus un zoo où on jette des cacahuètes au monsieur (y'a aussi des madames j'vous rassure) rigolo qui parle fort, qu'a un gros nez et qui va de table en table pour discuter avec tout l'monde (oui c'est du vécu). Si une famille "doit" aller dans un bar c'est pas POUR montrer ce lieu de débauche, mais il peut très bien être un endroit sympa qui change du canapé du salon histoire de se dépayser,se faire une sortie en famille,  écouter de la musique fort le soir, veiller plus tard que d'habitude... Y'a pas déjà un p'tit goût de vancaces ? 

enfant-alcool.jpg

J'veux bien vos très très nombreux avis sur la question !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> En Irlande, il y a des Pub où des aires de jeux sont prévues pour les enfants ! La culture du Bar et du Pub y est très présente et toute la famille fréquente l'endroit...<br /> <br /> <br /> Les mec qui inventera un Pub de ce style dans le coin se fera des c. en or, à mon avis...<br /> <br /> <br /> Mais Pourqoi c'est Tonton Patrick qui roule sous la table ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah... C'est marrant mais en l'écrivant j'ai pensé à toi. Pas que ce soit toi qui m'ait inspiré mais que tu es le seul Patrick que je connaisse.<br /> <br /> <br /> Figure toi que j'ai en tête (depuis moultes années) le projet de monter un bar à jeu (mais un bar sans alcool, le jeu étant déjà une drogue en soi) pour accueillir les familles entières, des<br /> jeunes, des moins jeunes, des gros joueurs ou des novices... Mais pas le courage de monter ce genre de projet, pas envie tout seul, etc. (Et j'ai tellement d'autres projets dans ma p'tite tête<br /> bouillonnante)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de screamer
  • : Des coups de gueule, des tites phrasouilles, du sérieux, du pas sérieux, des paroles de chansons et tout ça sur des sujets divers...
  • Contact

Profil

  • screamer
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!

Recherche

Liens