Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 00:13

Pourquoi tout le monde lutte contre les clichés ?

Bon ok, un cliché à la facheuse tendance à être réducteur.

Mais pour qu'un cliché devienne un cliché il est bien passé par une analyse (aussi minimaliste qu'elle soit), un constat, une observation répétée... un "fait" !

J'ai du mal à croire que spontanément un gars décrète que les "blacks" ont une odeur particulière, que les gens du sud (de la France) parlent fort, que les femmes sont souvent plus calme et posée que les mecs, etc.

 

Ce qu'il y a de dangereux dans un cliché, c'est comment on s'en sert. Oui, JE pense que les "blacks" ont une odeur particulière. J'en suis convaincu. Mais j'en ai rien à foutre, ça fait parti des gens. Et bien-sûr, j'ai dit "les blacks", alors vous pensez que j'ai dit "TOUS les blacks" hors vous constaterez que je n'ai jamais utilisé le mot "TOUT" dans ces clichés. Il s'agit bien-évidemment d'une majorité (constatée) et pas de la totalité, d'ailleurs le pourcentage je m'en fout complètement. Pour toutes les personnes choquées par cet article, vous n'aurez qu'à le relire en mettant "certains" à la place de "les", ça appaisera votre colère.

 

Si par miracle des gens veulent laisser des commentaires, j'veux bien lister quelques clichés que je ne connaitrais pas afin de vérifier ma théorie.  Merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de screamer
  • : Des coups de gueule, des tites phrasouilles, du sérieux, du pas sérieux, des paroles de chansons et tout ça sur des sujets divers...
  • Contact

Profil

  • screamer
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!
  • Incapable de faire comme tout l'monde. Surtout, j'ai pas envie de faire comme tout l'monde !!!

Recherche

Liens